Le beurre, l’argent du beurre et l’hypocrisie

Le camp du Bien s'émeut aujourd'hui de l'expulsion d'une lycéenne kosovarde et de sa famille. À entendre certains, il faudrait accueillir toute la misère du monde. C'est vrai que ça peut sembler bien, dit comme ça.

Lire la suite

Parti(s) : ,

Flattr this!

Quel espoir pour la jeunesse ?

Clara G., 20 ans, a écrit une lettre à François Hollande. Très bien écrite, cette missive est aussi poignante. Elle exprime le désespoir de cette toute jeune femme quant à son avenir en France.

Lire la suite

Flattr this!

Démagogie : la méthode Placé

Un homme politique doit mener des actions courageuses contre les dérives existantes ou à venir qui menacent les citoyens. Ce n'est pas forcément vrai, mais c'est trop souvent perçu ainsi. Cela amène beaucoup d'élus à lancer des combats contre des moulins à vent, des licornes enragées ou des invasions aliens.

Jean-Vincent Placé ne fait pas exception à la règle, il a même trouvé un chouette cheval de bataille, un modèle à paillettes !

Lire la suite

Parti(s) :

Flattr this!

Huile de palme : un échec de plus pour les Verts – Le Lab

Le concept semblait bon. On attaquait un produit dont personne ne connaissait exactement l'impact sur la santé, ni l'utilité. Il n'y avait pas d'intérêts français mis en péril apparemment. On affirmait défendre la nature, les petits oiseaux, les orangs-outans et ces primitifs d'Indonésiens qui détruisent leur patrimoine. Non, vraiment, sur le papier, c'était nickel.

Malheureusement, aucun Vert n'a pu se coincer un cigare dans le coin de la bouche et affirmer qu'il adorait quand un plan se déroulait sans accroc !

(Lire la suite...)

Parti(s) :

Flattr this!

Taxe huile de palme, abandon ou sursis ? – Le Lab

La semaine dernière, le projet de taxe sur l'huile de palme a été repoussé à une date ultérieure non fixée. Surnommé "amendement Nutella", ce projet prévoyait d'augmenter de 300% la taxe en vigueur.

Tout commence mi-novembre lorsque Jean-Louis Roumegas, sénateur EELV, ajoute cette proposition au projet de budget 2013 de la Sécurité sociale. Adopté en commission des Affaires sociales, l'amendement est annulé par le rejet du projet de budget par le Sénat. Lors du passage à l'Assemblée nationale, il est décidé d'attendre un futur projet de loi de santé publique sur les lipides.

(Lire la suite...)

Parti(s) :

Flattr this!

Des paroles et du tact (Le Lab)

Ce soir, cinq des dix candidats à la présidentielle ont été invités dans l'émission Des paroles et des actes. Pour la petite histoire, notons qu'il s'agissait de Nicolas Dupont-Aignan, Eva Joly, François Hollande, Marine Le Pen et Philippe Poutou.

Je n'ai pas vraiment compris le concept de l'émission. Des journalistes étaient présents et posaient des questions plus ou moins pertinentes, on pouvait s'attendre à une véritable épreuve. Si épreuve il y a eu, ça n'a été que pour les téléspectateurs. Certains ont dû se tenir les côtes et souffrir de la mâchoire à force de rire, d'autres ont dû pleurer toutes les larmes de leur corps.

(Lire la suite...)

Flattr this!

Les électeurs du possible – Le Lab

Rarement dans l'histoire récente de la République française, les chroniqueurs politiques ont été à ce point en peine de prédire un résultat. De façon assez amusante, certains s'ingénient à le cacher quand d'autres reconnaissent cette situation surréaliste.

Les candidats sont les premiers à se montrer imprévisibles. Par exemple, François Hollande n'hésite pas à faire l'annonce fracassante d'une nouvelle tranche d'impôt sans prendre la peine d'en avertir Jérôme Cahuzac. Ce dernier est pourtant chargé du budget dans l'équipe de campagne du candidat socialiste. Lors de son meeting de Villepinte, Nicolas Sarkozy a annoncé des mesures protectionnistes qui ont dû aller droit au cœur d'Arnaud Montebourg. Le candidat UMP serait plus à gauche que François Hollande ?

(Lire la suite...)

Flattr this!

Hollande – Joly : fuir n’est pas une solution

Autruche et son cavalier, évocation de Hollande et des journalistes le 17/11/11 La citation complète est « Fuir n'est pas une solution. Il faut savoir s'imposer. » et elle est d'Alice Parizeau. On dirait qu'elle l'a écrite pour François Hollande et Eva Joly.

Hier, jeudi 17 novembre, François Hollande visitait un café pour sourds-muets. Les journalistes se pressaient autour de lui, non pas pour parler de handicap (qui s'y intéresse ?), mais du gros cafouillage en cours avec EELV.

Le candidat socialiste qu'on dit si spirituel, aurait pu s'en tirer avec une pirouette (verbale, n'exagérons rien), mais non, il a fui ! Une fois de plus, Hollande est incapable d'affronter les journalistes !

Lire la suite

Parti(s) : ,

Flattr this!