L’indécence

Ces derniers temps, le gouvernement et le Parti Socialiste multiplient les actes indécents. On sent une sorte d'affolement, de déconnection du réel, ce qui m'inquiète beaucoup.

Disclaimer

Je sais que je n'éviterai pas les « Oui mais chez Les Républicains/au FN ». Beaucoup de gens ne dépassant pas le chapô, voire le titre, je m'attends et me prépare psychologiquement aux malcomprenants, mais je pourrai les renvoyer à ce paragraphe. Je m'en tiens dans ce billet au PS et au gouvernement car ce sont eux qui sont au pouvoir. Ils nous ont aussi saoulés habitués aux leçons de morale, les renvoyer à leur réalité est un plaisir qui se double d'une nécessité.

Je vais aborder les faits sans ordre chronologique, ce serait un peu compliqué.

Yacine Chaouat et sa curieuse méthode d'intégration

Je suis curieuse de savoir ce qui a pu passer dans la tête de Jean-Christophe Cambadélis quand il a nommé le secrétaire national à l'intégration du PS. Yacine Chaouat a en effet été condamné pour avoir brutalisé sa femme à qui il reprochait d'être trop française. Il ne s'agit pas d'une gifle comme certains le laissent entendre, ce sont des faits très graves comme le décrit cet extrait du livre Délits d'élus.

Choisir un homme condamné pour des faits graves est déjà étonnant de la part d'un parti moraliste, lui attribuer la cause qu'il refuse le plus de défendre est renversant.

Devant le tollé provoqué par cette nomination, Yacine Chaouat a démissionné. Je remarque qu'il ne s'encombre guère de scrupules puisqu'il va jusqu'à invoquer sa religion pour expliquer le scandale.

Cambadélis ne semble pas non plus trop gêné par ce scandale, la démission du secrétaire national referme le dossier pour lui.

Thomas Thévenoud et les VTC

Le très intègre Thomas Thévenoud intervenait l'autre jour sur BFM TV à propos du conflit entre taxis et VTC. Juste avant ou juste après, un reportage montrait la police arrêtant un malheureux chauffeur d'UberPop. L'homme était au chômage et tentait de gagner un peu sa vie, il avait commencé le matin même, c'était sa cinquième course...

Qui croyez-vous risque un de prison ? Oui, c'est bien le chauffeur grâce à la loi de Thomas Thévenoud qui pourra continuer à parader sur les plateaux télé.

Ségolène Royal s'empâte à tartiner

Toujours prompte à affronter les méchants qu'elle désigne avec la précision d'une boussole sans aiguille, Ségolène Royal s'en est pris récemment au Nutella. Il s'est très vite avéré qu'elle se trompait de cible et elle a dû reconnaître publiquement son erreur.

Dans d'autres pays, cela aurait entraîné une démission immédiate de la ministre. Pas en France. En France, on ne peut déjà plus en parler sous peine de se voir infliger un « Oh ça va, elle a retiré ses accusations, on passe à autre chose ! »… Médiatiquement, du moins, car, dans les chaumières et les bistrots, cette légèreté exaspère.

Valls persiste dans l'erreur

S'il vous en manque, retrouvez tous les détails du Vallsgate. L'affaire s'est tassée mais le mal est fait. Pour le réparer ne serait-ce qu'un peu, Manuel Valls aurait dû faire preuve d'humilité. Il a fait preuve d'orgueil, osant rappeler à la droite qu'elle n'était pas une oie blanche. Pire ! Après avoir prétendu que le voyage de ses enfants n'avait rien coûté, il en a remboursé le prix, soit 2 500 euros. Pour lui, cela clot l'affaire.

Personne ne lui reproche d'être allé voir un match de foot et encore moins d'y avoir emmené ses enfants ! Ce qu'on lui reproche, c'est de l'avoir fait aux frais du contribuable. Cela échappe toujours à Manuel Valls.

La décence a pris la porte

Alors que les Français souffrent et font preuve de courage, qu'ils continuent à se battre pour créer des emplois ou en trouver un, qu'ils vont vers les autres pour leur tendre la main individuellement ou au travers d'associations, le gouvernement et les cadres du Parti Socialiste rivalisent d'indécence. Je pourrais aussi parler de l'obscénité qu'ont été les débats et le vote de la Loi Renseignement, ainsi que bien d'autres faits, mais je pense que vous voyez l'idée.

Je suis inquiète de constater qu'à l'absence de vision s'ajoute le manque total de scrupules, tant de portes sont alors ouvertes…

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Parti(s) :

Flattr this!


À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.